Comment bien choisir un tee shirt Homme

Choisir la bonne matière

Champ de coton

Le coton est LA valeur sûre, car cette matière naturelle laisse la peau respirer. On transpire moins dans du coton et, si on transpire, cela provoque moins d'odeur désagréable qu'un T-shirt confectionné dans une matière synthétique comme le lycra.

Il vaudra donc mieux privilégier un tee-shirt en 100% coton. Parfois, un faible pourcentage de matière synthétique (max 15%) peut être acceptable pour donner plus de résistance et plus d'élasticité à votre tee-shirt.

Chez C mon T-shirt, tous nos tee-shirts sont en 100% coton BIO pour préserver votre santé et notre belle planète. Le coton utilisé dans la fabrication de nos tee-shirt est du coton peigné Ring spun de haute qualité pour apporter un maximum de douceur et de résistance à vos tee-shirts.

Choisir la bonne épaisseur

Tee shirt homme noir

Entre 100g et 120g :

C'est le grammage que vous retrouverez dans la majorité des tee shirts de supermarché et de bas de gamme. Les coutures du tee shirt auront tendance à tourner rapidement et le tissu va vite boulocher voir se déchirer.

Entre 120  et 160g :

C'est le grammage que vous retrouverez dans les tee-shirts moyenne/haute gamme. Le tee shirt est un plus lourd et le tissu plus résistant qu'un tee shirt premier prix, mais suffisamment léger pour ne pas être trop chaud l'été. Chez C mon T-shirt, tous nos tee shirts homme ont un grammage minimum de 155g/m² en coton peigné et filé ring spun pour vous assurer un tee shirt qui associe douceur et légèreté à une très bonne résistance au lavage et au temps.

Entre 160 et 190g :

Il s'agit de tee shirts haut de gamme au grammage lourd. Ce sont des tee shirts bien chaud, idéals pour l'automne et l'hiver, ils sont épais et résistants.

Plus de 190g :

Il s'agit de tee shirts haut de gamme très épais et lourds. On retrouve surtout ce grammage dans les polos. Nos polos ont un grammage de 220g/m², mais en coton piqué peigné ring spun pour leur apporter plus de douceur et de légèreté lorsque vous les portez.

Polo-homme-C mon Tshirt

Le coton peigné Ring spun a de par son filage spécifique qui tord les fibres longues ensemble en les amincissant continuellement un grammage légèrement inférieur à coton au filage classique ce qui le rend plus doux et plus léger à porter pour une meilleure résistance.

Pour en savoir plus : Le coton ordinaire VS Le coton peigné Ring spun

Choisir la bonne longueur

Idéalement, un tee-shirt bien coupé et adapté à votre taille doit arriver juste sous la ceinture :

Tee shirt homme blanc

Au-dessus, il est trop court et vous allez vite ressembler à Ross dans la série Friends : 

Tony gross le tee shirt friends

En dessous des fesses, même si la tendance loose revient de plus en plus, le tee-shirt sera trop long et ne mettra pas en valeur votre silhouette :

Tee shirt loose

 

Enfin, il est primordial de choisir un tee-shirt adapté à votre taille :  ni trop moulant, ni trop large.

Choisir la bonne taille

Tee shirt homme l'homme idéal

La coupe de votre tee-shirt doit être adaptée à votre morphologie.

Il existe 6 règles à retenir pour bien choisir un tee-shirt :

  1. Les coutures des manches se positionnent bien sur l’épaule
  2. Le col légèrement évasé arrive entre la clavicule et le cou
  3. Les manches s’arrêtent au milieu du biceps et non au coude
  4. Vos pectoraux sont très légèrement moulés par le tee shirt. Ils ne doivent pas faire trop de plis.
  5. Les lignes du tee-shirt doivent suivre vos flancs sans serrer
  6. Votre tee-shirt s’arrête sous la ceinture, sans mouler le ventre.  

T-shirt Uni ou imprimé ?

Tee shirt homme blanc

Pour des situations plus formelles, au travail par exemple, préférez un tee-shirt uni ou avec un imprimé discret. Le week-end ou durant les vacances, vous pouvez vous autoriser un peu plus de liberté et de créativité avec des imprimés plus importants ou plus colorés...

Adapter le T-shirt à votre look. On entend souvent beaucoup de choses à propos du tee-shirt, les idées préconçues sont nombreuses :

« C'est pour les jeunes, j'ai plus 20 ans : à mon âge, on porte une chemise ! » « Jamais au travail ! »

« Pas de tee-shirt imprimé après 25 ans !!! »

Et j'en passe...

En réalité, tout dépend de comment vous portez le tee-shirt et bien entendu de l'occasion. Tout est affaire de bon sens. On évitera, par exemple, le tee shirt spécial apéro pour un entretien d'embauche :

Tee shirt je vois la vie en rosé

Que vous ayez 20 ou 50 ans à en réalité peu d'importance. Si votre tee shirt est de bonne qualité, bien coupé et adapté à votre taille et que l'imprimé est adapté à votre activité du jour : vous ne pouvez normalement pas vous tromper. 

Et maintenant que vous avez toutes les clés en main pour bien choisir votre tee shirt, il ne vous reste plus qu'à faire votre choix parmi notre gamme de tee shirts Homme.

 


Cet article vous a plu ? Partagez-le avec vos amis !



À lire aussi


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés